Journal L'EVEIL DE LA HAUTE-LOIRE -

Environ 1500 personnes étaient présentes ce samedi 3 octobre à Cayres pour montrer l'opposition au projet de centre d'enfouissement technique (CET). Les élus se sont prononcés à l'unanimité contre le projet .

Lien vers la vidéo

http://www.leveil.fr/Videos/Reportages/Forte-mobilisation-contre-le-projet-d-enfouissement-a-Cayres


**************************************************************************

Journal "LA MONTAGNE"
Le Devès ne veut pas être une poubelle

Lien vers l'article :

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/haute_loire/le_deves_ne_veut_pas_etre_une_poubelle@CARGNjFdJSsHERkBARg-.html

La rébellion est en marche du côté des élus comme de la population face à un projet de centre d'enfouissement technique au pied des monts du Devès, sur les communes de Cayres et de Séneujols.

Pierre-Olivier Febvret

Le vent ne dissémine pas encore les odeurs des ordures ménagères sur le plateau de Velay volcanique, mais il porte déjà la colère de ses habitants. Face au projet privé de centre d'enfouissement technique (CET) sur les communes de Cayres et de Séneujols, mis à jour au mois de juillet dernier, la rébellion s'organise.

Entre contestation et sensibilisation, les élus de la communauté de communes de Cayres-Pradelles ont même organisé leur conseil, samedi, à proximité du site susceptible d'accueillir la fameuse structure. Ils ont été très largement suivis par leurs homologues venus de toute la Haute-Loire (*) et par la population (voir par ailleurs). À l'issue de la réunion à l'ordre du jour unique, les élus ont répondu par non unanime à la réalisation du projet.

Cette journée des élus a été renforcée par une vaste manifestation populaire. 1.500 personnes ont participé à une marche entre le bourg de Cayres et le site potentiel du CET, à l'appel du collectif Préservons le plateau du Velay volcanique (PPVV43).