Lien vers l'article de ZOOM43.

http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=39300&strArtTypId=5

Le candidat à l'exploitation d'un centre d'enfouissement de déchets à Cayres-Séneujols, Sita Suez, a déposé son dossier mardi 15 décembre. La préfecture a confirmé avoir reçu la demande d'autorisation. Selon le collectif d'opposants PPVV pourtant, le dossier n'est pas recevable car l'un des deux propriétaires s'est rétracté. Affaire à suivre.




Selon le collectif PPVV (Préservons le plateau volcanique du Velay), "l'instruction de ce dossier nécessite au préalable une maîtrise foncière complète des terrains. Or, l'une des familles propriétaires des terrains a dénoncé le contrat signé avec la société Sita puis saisi la justice pour en obtenir la résolution. Dans ces conditions, en l'absence d'un accord exprès de ce propriétaire, la loi rend le dossier déposé par Sita juridiquement non recevable. Il ne peut par suite être instruit par les services préfectoraux". La semaine dernière, le collectif PPVV a attiré l'attention du préfet, Richard Didier, sur ce point.

Joints ce lundi 21 décembre, les services de la préfecture confirment qu'ils ont bien reçu le dossier en date du mardi 15 décembre, mais que pour l'instant la question de sa recevabilité est prématurée.

En attendant le verdict de la préfecture, le collectif PPVV poursuit son travail et ses actions. Les études concernant les impacts néfastes de ce projet sur la qualité de l'eau, l'agriculture, l'environnement, le tourisme et l'économie locale se poursuivent avec l'ensemble des adhérents du collectif.

Une réunion publique se tiendra le vendredi 15 janvier 2010, à 20h30 à Cayres. Le collectif PPVV proposera de faire le point sur les dernières évolutions de la situation et les actions à venir.


*****************************************************************************

Journal l'EVEIL DE LA HAUTE-LOIRE - 21 décembre 2009

EVEIL-CAYRES-21_12_2009.jpg