Courrier de Michèle FAUCHER,
Conseillère municipale de Brioude
Secrétaire de la Section du Parti Socialiste de Brioude Téléchargeable ICI

Brioude, le 6 mars 2010

Chère Madame,

J’ai bien reçu votre lettre du 2 mars dernier et je vous en remercie. Le Parti Socialiste s’est prononcé dès le début sur le projet d’installation d’un centre d’enfouissement technique sur la commune de St Beauzire et notre position est claire et sans équivoque : Nous sommes contre ce projet qui, comme vous le dites si justement, serait en fait un centre d’amoncellement.

Le Parti Socialiste est pour que le traitement des déchets ménagers soit du ressort du domaine public et non traité par un privé dont le seul objectif serait de faire de l’argent sur le dos des contribuables. C’est pourquoi nous faisons confiance au SICTOM Issoire-Brioude qui a la charge de la collecte des ordures ménagères sur notre secteur pour son traitement.

Si des privés se ruent « comme des loups » sur la Haute-Loire pour créer des prétendus centres d’enfouissement, c’est parce que le Conseil général, dont c’est la compétence, n’a pas assumé ses responsabilités en adoptant un plan de traitement départemental des déchets ménagers, comme l’a fait la plupart des départements français.

Soyez donc assurée, chère Madame, que notre organisation politique, tout comme ses candidats aux élections régionales, seront toujours à vos côtés pour s’opposer à ce projet, comme ils le sont pour celui de Cayres.

Veuillez agréer, chère Madame, l’expression de mes sentiments dévoués.

Michèle FAUCHER Conseillère municipale de Brioude Secrétaire de la Section du Parti Socialiste de Brioude