Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d'État à l'Emploi auprès de la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, maire du Puy-en-Velay, s'exprime sur le dossier des déchets en Haute-Loire.

Lien vers l’article paru dans l'EVEIL de la Haute-Loire:

http://www.leveil.fr/infos-du-jour/Le-Puy-en-Velay-2703

Le 11 décembre dernier, le conseil municipal du Puy-en-Velay adoptait à l'unanimité l'Agenda 21. Cette politique de développement durable est le fruit d'un diagnostic partagé. 66 actions constituent l'axe de cet agenda qui prend en compte la faisabilité, la pertinence, le coût et l'ordre des priorités.

A propos notamment du dossier sensible des déchets, Laurent Wauquiez se prononçait pour une solution qui pousse le plus loin possible le tri. Il a répondu aux interrogations des adhérents du PPVV (préservons le plateau du Velay volcanique) s'agissant du projet d'enfouissement de Seneujols et de ceux du collectif de Saint-Beauzire qui étaient présents dans la salle : " ni le site de Cayres-Seneujols, ni celui de Saint-Beauzire, ni celui de Chastel-Ligou ne sont parfaits pour un centre d'enfouissement. Et pourtant, le problème reste entier. Nous devons travailler ensemble pour réduire le plus possible nos déchets de telle façon qu'il en reste peu à enfouir. Si nous trouvons un système de tri ultra performant, alors nous pourrons travailler en partenariat avec un site déjà existant pour l'enfouissement. Le défi du développement durable, c'est de réactiver l'esprit citoyen", expliquait-il.

Article publié le 27/03/2010