Article paru dans ZOOM43 en date du 29 avril 2010, suite au dépôt du projet Pizzorno en préfecture de Haute-Loire le 14 avril dernier.

Ecoutez les interviews de Marie-José BOISSEL, présidente de l'ASEB.

Après un an de rumeurs et d'opposition populaire, le projet de centre de traitement de déchets à Saint-Beauzire, dans le brivadois, prend forme. Il vient d'être déposé en préfecture pour accord. Les opposants promettent de contre-attaquer.

La préfecture le confirme. Elle a bien reçu le dossier de demande d'exploitation pour un centre de traitement de déchets ménagers sur le domaine de Vazeillette à Saint-Beauzire de la part de la société Pizzorno en date du 14 avril. « Nous allons l'envoyer aux inspecteurs des installations classées pour vérification de la complétude du dossier par rapport au code de l'environnement », explique Bertrand Feuerstein de la préfecture. On se souvient que, dans le cas du projet de centre d'enfouissement à Cayres-Séneujols, le dossier avait été considéré irrecevable car l'un des propriétaires terriens s'était rétracté. Ici, Pizzorno assure qu'il a la maîtrise du foncier : « nous avons les accords de tous les propriétaires sur le domaine de Vazeillette », confirme Lionel Patrier, directeur de la branche traitement de Pizzorno.

......

POUR LIRE LA SUITE .... C'est ICI