La Montagne > Edition de Thiers-Ambert > Jeudi 13 Octobre 2011 - Thiers LEZOUX - CULHAT
C'est ICI

L'ADEC continue de se mobiliser Culhat continue de se mobiliser

L'ADEC continue de se mobiliser. La mobilisation reprend de plus belle à Culhat pour s'élever contre le projet de deuxième décharge. En effet, « le projet est toujours sous le coude et risque d'être relancé d'ici peu, la construction de l'incinérateur ne changeant rien au projet Pizzorno », ont signalé les membres de l'Association de Défense de l'Environnement Culhatois (ADEC).

Sous leur impulsion, 30.000 exemplaires de prospectus ont été insérés dans un journallocal pour relayer l'action de l'ADEC. « Personne ne veut d'un deuxième centre d'enfouissement technique, prévu sur une parcelle de 60 hectares, au-dessus des puits de captage du Syndicat Dore-Allier. Ceux-ci alimentent en eau les communes le Lezoux, Peschadoires, Orléat, Bulhon, Crevant-Laveine, Charnat,Vinzelles, Saint-Jean-d'Heurs et une partie de Culhat. La décharge du Bois de l'Aumône suffit à elle seule à polluer les environs », ont dénoncé les adhérents.

Pratique. Contact. ADE Culhat (salle polyvalente, rue Saint-Vosy, 63350 Culhat) ; cotisation annuelle de 5 € (pour les individuels) ou de 10 € (pour une famille) à envoyer à l'association en précisant les nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail

Le blog de l'ADECulhat : c'est ICI

Adresse mail : adeculhat63@orange.fr