Sur le site de LA RUCHE ICI


"C'est tout à fait intolérable que cela se fasse, c'est un projet mauvais pour la région de Brioude." Le maire, Jean-Jacques Faucher, n'a pas mâché ses mots à propos du centre industriel de traitement des ordures ménagères porté par Pizzorno.
Vendredi 9 mars, lors du conseil municipal, les rangs de la majorité et de l'opposition étaient à l'unisson. Inutile de dire que la motion d'opposition au projet de Saint-Beauzire a reccueilli un "oui" franc et massif.
Marie-Christine Degui est revenue sur l'enquête publique, prolongée jusqu'au 30 mars, et a insister sur l'intérêt d'une mobilisation de tous pour porter à la connaissance des commissaires enquêteurs "les conséquences d'un tel projet sur le territoire, sur l'environnement. " !
Michel Bergougnoux pose la question " Est-ce une bonne image d'avoir un centre des déchets avec à Brioude des sites dédiés à l'agroalimentaire ? "
Enfin, Jean-Noël Lhéritier a souligné les risques "sanitaires" représentés par les installations et celui d'avoir " l'une des plus grandes décharges de France. "

Lire la suite dans La Ruche

datée du Vendredi 16 mars 2011

LA_RUCHE-16-03-2012-R8.jpg