Sur le site du Journal LA RUCHE

C'est ICI

Le feuilleton du projet d'un centre de traitement des déchets à Saint-Beauzire a connu un nouveau rebondissement cette semaine. Suite à la procédure publique lancée du 14 février jusqu'au 30 mars, la Commission d'enquête a émis un avis défavorable sur le projet qui sonne comme une petite victoire pour les opposants. La décision finale appartient désormais au Préfet de Haute-Loire.



«Force est de constater que ce permis de construire que l'on ne peut dissocier de la demande d'autorisation d'exploiter pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses à un besoin. Il semble que l'on ait voulu créer l'organe avant la fonction». La conclusion de la commission d'enquête est sans ambiguité. Après plus d'un mois et demi de rencontres, de contributions des citoyens, et d'études d'un dossier épais de plus de 1 500 pages, Henri de Fontaines, président de la commission, associé à Patrick Reynes et Laurent Verdeaux, ont rendu un avis défavorable à la demande du permis de construire du groupe Pizzorno Environnement. Cette décision ne met en aucun cas fin au projet (le Préfet ayant le dernier mot), mais elle représente une vraie bonne nouvelle pour les opposants mobilisés depuis plus de trois ans.

(Lire la suite de l'article dans La Ruche de vendredi 25 mai 2012)



LA_RUCHE-25-05-2012-R8-01.jpg

LA_RUCHE-25-05-2012-R8.jpg


*****************************************************************************************************************************************

hum---.jpg LA_RUCHE-25-05-2012-R8-Terroriste.jpg