Sur Mon43
C'est ICI

L'association Préservons le plateau du Velay volcanique organisait vendredi 19 juillet une soirée pour célébrer l'abandon du projet de décharge à Cayres. L'événement a rassemblé plus d'un millier de personnes.

Vendredi 19 juillet, l’association Préservons le plateau du Velay volcanique (PPVV) organisait une grande soirée pour célébrer l’abandon définitif du projet de décharge à Cayres. Dès 19 heures, un groupe de plusieurs centaines de personnes a défilé dans les rues avant de rejoindre la salle polyvalente. « Plus d’un millier de personnes a participé à cette fête qui était pour nous une manière de remercier tout le monde , de marquer la fin de ce combat de 4 ans et enfin de tourner la page », souligne le président de PPVV Philippe Mazet.

Quel avenir pour l'association ?

L’abandon du projet d’enfouissement des déchets a-t-il pour autant sonner le glas pour l’association ? « Nous n’avons encore rien décidé », glisse Philippe Mazet. « Notre assemblée générale se déroulera à l’automne. Nous verrons à ce moment-là ». Serait-il alors possible de voir PPVV soutenir l’Association de sauvegarde de l’environnement en Brivadois (ASEB) qui lutte elle aussi depuis plusieurs années contre un projet d’enfouissement des déchets à Saint-Beauzire ? Pour Philippe Mazet, la question de fusion entre les deux entités est à écarter. « Nous n’avons pas vocation de s’occuper de tout le monde, mais nous avons déjà échangé avec l’ASEB ».

Des fonds reversés à une association caritative

En attendant, PPVV, qui s’était organisé « pour poursuivre encore longtemps le combat », n’a pas annulé les activités qu’elle avait prévues pour récolter des fonds, à l’image du vide-greniers du week-end dernier. « La totalité des bénéfices sera reversée à une association caritative locale », précise le président.

C'esthttp://mon43.fr/actualite-24517-cayres-association-ppvv-celebre-sa-vic.html