M. René AUBIJOUX , conseiller général du canton de BLESLE s'exprime dans un mail (en date du 22/02/2010) Téléchargeable ICI


Jackie,

J'ai bien reçu ton courriel concernant l'Association de Sauvegarde de l'Environnement en Brivadois (ASEB) et pris connaissance de la "note de la Présidente".

Je dois dire que je suis de tout cœur avec votre association contre le projet PIZZORNO sur la commune de St Beauzire, notre groupe au Conseil Général a d'ailleurs déjà pris cette position pour demander, par la voix de notre collègue Jean-Noël LHERITIER, que soit votée une motion dans ce sens.

Personnellement, je pense que la technique d'enfouissement n'est pas appropriée et le site mal choisi à cause de la présence de risques par rapport aux cours d'eau du secteur, dont la Vendage, et parce que les communes du SICTOM Issoire - Brioude sont rattachées au PDEDMA du Puy de Dôme. Nous sommes d'ailleurs conviés à une réunion de la Communauté de Communes du Pays de Blesle pour plus d'informations, avec Gabriel GAY, Président du SICTOM et VALTOM et la Présidente de l'ASEB.

Comme j'ai déjà pu le dire à mon ami Jean-Noël LHERITIER et d'autres membres de votre association, je suis contre le projet d'enfouissement PIZZORNO à Vazeillettes, et soutiens votre action pour notre environnement. Je viens d'adresser mon adhésion à la trésorière de l'ASEB, Mme Sylvie LACROIX.

Avec mes biens cordiaux sentiments. René AUBIJOUX Conseiller Général du Canton de Blesle